LA FONCTION COMMERCIALE

Présente dans toutes les tailles et formes d’entreprises, la fonction commerciale est le cœur même du fonctionnement de l’entreprise et sa source de profits fondamentale.

Véritable activité économique, elle assure le lien entre les fonctions de production et de consommation et reste indissociable au marketing.

Une fonction évolutive et revalorisée

Aujourd’hui la fonction commerciale est bien plus qu’une simple égalité souvent péjorative ou commercial=vendeur.
Assurément autonome, le commercial est dans l’obligation constante de prendre des initiatives, de gérer son temps, d’organiser ses activités et ses tâches administratives… C’est une fonction dirigeante.

Négociateur averti, il doit conduire et maîtriser ses entretiens, savoir s’affirmer, s’adapter à toutes les situations, convaincre, jouer d’adresse et d’habileté… c’est une
fonction encadrante.

Véhiculant l’image de l’entreprise, il doit en outre connaître son fonctionnement, les produits qu’il propose, les coûts, maîtriser les supports de communication tout en gardant son objectif essentiel de vente.
Qui d’autre dans l’entreprise possède toutes les qualités d’un chef d’orchestre aux fonctions aussi complètes et multiples ? C’est une
fonction valorisante.

Garant de la qualité de la relation client et du gain de nouvelles parts de marché, la fonction commerciale est l’un des piliers de l’entreprise.
Aux débutants, nos formations permettront de se constituer une réelle boîte à outils, de s'approprier les techniques de ventes et de se doter du dynamisme indispensables pour se lancer dans l'aventure commerciale,
Aux confirmés, nos formations permettront de pérenniser et d'approfondir leur savoir faire et leur savoir être et de s'enrichir de techniques nouvelles. Ils bénéficieront de la force du groupe et des échanges pour repartir encore plus combattant sur les routes.


Téléchargez nos fiches formations

FCO01 Négociation commerciale
FCO02 Négociation intensive
FCO03 La prise de rendez vous par téléphone
FCO04 Défendre son prix et ses marges
FCO05 La fonction commerciale pour les non commerciaux
FCO06 Les fondamentaux de la relation client et accueil
FCO07 Savoir affronter les clients difficiles
FCO08 Piloter efficacement son équipe commerciale