Dotez vos managers d'outils efficaces et fonctionnels


Le management comporte quatre fonctions qui sont individuellement nécessaires et conjointement suffisantes :

- Produire : Mettre en œuvre une capacité technique et atteindre des objectifs
- Administrer : Organiser, contrôler
- Entreprendre : Innover, décider
- Intégrer : Forger l’équipe, communiquer


« Le rôle du manager est de créer les conditions propices au développement de l’autonomie des personnes dans le cadre des projets et de la solidarité collective. »


La très forte culture technicienne de nos entreprises assure en partie la fonction « Produire », les managers ayant avant tout une compétence technique très développée.

Dans chacune des fonctions, il est nécessaire pour le manager de pouvoir tirer parti de ses ressources humaines : Objectifs, contrôler, décider, communiquer, forger l’équipe.

Il est clair que les managers qui sauront tirer parti de cette ressource seront ceux qui auront, en même temps, travaillé à leur propre développement personnel.

Nos formations mettent l’accent tout particulièrement sur cet aspect du management en dotant les managers d’outils indispensables pour assurer pleinement leur fonction.



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MAS01 Management d'équipe
MAS02 Délégation
MAS03 Manager et droit social
MAS04 Manager GRH de son équipe
MAS05 Manager Utiliser la formation comme levier de performance