LE MARKETING

Le marketing permet à l’entreprise de suivre et d’anticiper l’évolution du comportement des consommateurs. Elle lui offre également les moyens de s’adapter à une concurrence de plus en plus forte et de s’intégrer durablement dans son environnement. L’entreprise pourra ainsi atteindre ses objectifs de profit, de croissance, de développement et de survie.

Peu de PME ont un Responsable Marketing dans leurs effectifs mais ce n’est pas pour autant que les entreprises ne font pas de marketing. En fait toutes les entreprises en font parfois même sans le savoir : c’est un concept qui reste encore flou.

Bien moins qu’une véritable stratégie marketing, c’est souvent un amalgame de tâches marketing ciblées mais limitées et désorganisées que la plupart des PME entreprennent.
L’objectif de nos formations marketing est avant tout de vous apporter les outils et les éléments adaptés à la taille de votre entreprise. Elargir votre vision du marketing, vous aider à clarifier et structurer votre démarche marketing pour la rendre opérationnelle et plus efficace constituent les priorités que nous souhaitons partager avec vous.


Téléchargez nos fiches formations



MAR01 Du marketing au plan d'actions commerciales
MAR02 Marketing direct ou marketing relationnel
MAR03 Rédaction d'un mailing percutant